comment arriver à La Calestienne?
Si vous utilisez le train, vous atteindrez La Calestienne via Charleroi et la ligne 132 direction Couvin jusqu'à Mariembourg (l'avant-dernière gare); pour les horaires et prix vous pouvez consulter le site de la SNCB.
Pour une connection train-bus n'hésitez pas de consulter le le site du TEC
Si vous voulez faire le tout sur vous-même, vous pouvez suivre la ligne ferroviaire du Chemin de Fer à Vapeur des Trois Vallées en direction Est (la ligne la plus à gauche) jusqu'à la gare de Nismes où vous prenez à droite pour nous trouver.
 
Si vous venez en voiture, un des chemins plus faciles est la N5 qui passe par Charleroi en direction de Philippeville et Couvin; passé Mariembourg, vous suivez la direction Viroinval pour cinq kilomètres jusqu'à la première série de maisons du village de Nismes; au rond point vous prenez à gauche, direction Dourbes, et directement derrière le coin vous apercevrez La Calestienne. Vous pouvez garer votre voiture sur la petite place.
Pour les amateurs il y a plein de routes qui sont plus belles, comme celle qui passe par Dinant, Givet et Vireux. 
 
Les sportifs peuvent faire usage du Ravel, un réseau de pistes cyclables sans trafic motorisé sur les taluds des anciennes voies ferrées de train et tram, p.e. celle qui passe par Jodoigne, Namur, Wépion, Dinant et Agimont; finalement vous quitterez ce Ravel à la hauteur de Fagnolle ou Mariembourg pour nous trouver par la route normale.
Sur le site web du Ravel vous pouvez consulter l'état de réalisations du réseau de pistes cyclables en Wallonie.
 

"La Calestienne"
Rue Saint Roch, 111 B-5670 Nismes Belgium
GSM: +32/494.355.705. WWW.lacalestienne.be   E-mail:
LaCalestienneNismes@gmail.com
IBAN BE66-86370490-1743     BIC
NICABEBB
©Chris Vanbeveren 2017